NOTRE HISTOIRE

Couple assis dans un chemin bord de hautes herbes.

Notre histoire, c’est avant tout une histoire de famille !

Qui sommes-nous ?

Après des années passées dans le commerce et l’industrie, nous avons voulu donner un nouveau sens à notre vie, dans ma région natale : la Normandie.

Moi, Coralie, passionnée d’immobilier depuis toujours, je suis une rêveuse, toujours à imaginer comment rendre sa superbe aux vieilles bâtisses. J’ai la faculté de pouvoir me projeter là où d’autres ne voient que délabrement. C’est un fait, chaque lieu m’inspire et ce que j’aime c’est révéler la beauté de chaque maison en fonction de son histoire. Dotée d’une grande patience, je peux passer des heures sur des plans pour réfléchir à la meilleure conception possible tout en préservant l’existant.

20 ans dans le secteur de la mode et férue de décoration, je suis également très perfectionniste, c’est pour cela que je suis capable de passer des heures afin de trouver l’objet de décoration que j’imagine pour chaque ambiance. C’est ainsi que chaque lodge raconte sa propre histoire, un petit bout de notre histoire aussi.

Lui, Olivier, passionné de voitures depuis toujours, il a choisi d’en faire son métier. Comme le dit le proverbe : « il a de l’or dans les mains » et sans lui, rien de ce projet n’aurait pu voir le jour. Ce don lui permet de réaliser des miracles avec des petits riens.

C’est ainsi qu’il a commencé à rénover notre première maison en 2005, dont bon nombre de week-end ont été consacrés aux travaux. C’est un homme d’action ! D’ailleurs je vais vous révéler un secret : une heure après avoir signé l’achat de la maison des Secrets d’Honfleur, il était déjà avec la masse à la main pour démolir le plafond ! 

Qui dit travail, dit repos, Olivier apprécie les moments bien-être pour se ressourcer tout en se passionnant pour la hi tech. Afin que votre expérience cinéma soit la meilleure, il est capable de passer beaucoup de temps à rechercher le meilleur matériel. Sachez que c’est le testeur officiel de tous nos équipements.

Nos enfants : Enzo, Léa et Julian, nous soutiennent dans notre projet depuis le début.

Enzo a passé de nombreuses heures dans la maison pendant la période de travaux. Grâce à sa formation d’apprenti constructeur bois, il a réalisé notamment la fameuse porte secrète de l’Exotique. Trois semaines durant, il a creusé avec son père pour vous préparer un beau sol dans l’espace Spa…

Léa, a également participé aux travaux pendant un an, en peaufinant les joints des briques avec ma folle idée de style industriel au Loft. C’est une période pendant laquelle elle était encore étudiante en communication, ce qui lui a permis de participer à la création de nos réseaux sociaux : notre page Facebook et notre compte Instagram.

Julian a la chance d’être le plus jeune, il nous soutient à sa façon et participe volontiers à nos réunions « brainstorming » pour trouver un nom par exemple… à suivre !

La famille…

Il est difficile de nommer tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet tant ils sont nombreux. En effet, leur aide physique pendant nos travaux, leurs conseils ou simplement leur écoute dans les moments difficiles.

M E R C I

Le déclic

Ce sont nos escapades en amoureux et nos voyages (en particulier notre voyage aux Antilles) qui nous ont fait prendre conscience de ce qui était le plus cher : prendre du temps pour NOUS. Pour se retrouver en amoureux et en famille. Se déconnecter du quotidien pour mieux se retrouver ensemble.

Nous souhaitons partager avec vous ce bien-être, cette expérience insolite où le temps s’arrête.

 

L'histoire des Secrets d'Honfleur

Les Secrets d’Honfleur sont notre histoire née de voyages et d’expériences que nous voulons vous partager, où la douceur et la bienveillance sont au rendez-vous.

2019

Début d’une nouvelle aventure !
Achat de la maison Les Secrets d’Honfleur puis début des travaux de rénovation.

2020

Ouverture de la maison Exotique (après 18 mois de travaux), accueil de nos premiers clients.

2021

Nous tombons sous le charme du Chalet et de son environnement.

2022

Février : accueil de nos premiers clients au Chalet après quelques mois de travaux pour lui redonner son authenticité.

Septembre : ouverture du Loft après 18 mois de travaux.

Octobre 2022 : agrandissement de la terrasse du Chalet pour y intégrer le Spa et créer une ambiance et un concept nature.

2023

L’aventure se poursuit en famille, c’est l’arrivée en février d’Enzo pour la maintenance et l’accueil.

Nos maisons et notre lodge sont des lieux où nous avons à cœur de prendre soin de votre bonheur, c’est un moment où le lâcher-prise est au rendez-vous. Oubliez vos contraintes, portables, n’anticipez rien, et vivez dans le présent.

Écoutez votre corps, votre esprit et laissez-vous aller pour mieux vous ressourcer, nous vous convions à un voyage sensoriel hors du temps.

A bientôt,

Branche avec trois feuilles.